Avoir un mal de tète est une maladie qui est largement sous estimée, quand quelqu’un en souffre il va vite se sentir isolé et incompris, et par dessus le marché il va se heurter à des répliques qui sous estiment la gravité de son état.

Mais en réalité avoir mal à la tète est une chose que l’on doit prendre au sérieux, et que l’on doit également essayer de traiter par tous les moyens puisque ce ne son pas les remèdes et les astuces pour cela qui manquent.

Dans ce qui va suivre donc, nous allons essayer de vous aider à vous débarrasser de votre mal de tète de la manière la plus rapide et efficace possible.

Guérir un mal de tète, est-ce possible ?

Bien sur que oui ! Et contrairement à ce que pensent la majorité des gens cela est à la portée de tus et ne nécessitent pas des grands efforts et de longues préparations.

Il n’y a nul besoin non plus d’aller voir un médecin qui ne traitera que la maladie à long terme et que ne vous prescrira que des médicaments conventionnels comme de l’aspirine ou du doliprane qui ne vont pouvoir faire aucun effet vous que votre organisme y est déjà très habitué.

Voici donc pour vous quelques méthodes et astuces qui vont sans doute vous aider à vous débarrasser de votre mal de tète :

  • La première chose que vous devez faire quand vous faites face à un mal de tète c’est d’essayer de se détendre, alors fermez vos volet et étendez vos sur votre canapé et respirez,
  • Massez vous la nuque et les épaules afin que vous puissiez vous relaxer, il serait plus avantageux pour la qualité du massage de demander à quelqu’un de vous le faire, ou mieux, à un professionnel.
  • La théine et la caféine peuvent resserrer les vaisseaux sanguins et donc diminuer la pression, alors essayez de prendre un café ou un thé cela va sans doute vous aider
  • Le froid lui aussi peut diminuer la pression sanguine au niveau de la tète, il vous suffit donc de poser une compresse froide ou un sachet de glace sur votre tète pour vous sentir mieux.
  • Une autre astuce qui concerne l’utilisation du froid consiste à placer les main dans un pot d’eau glace et d’ouvrir puis de fermer les mains aussi longtemps que vous allez pouvoir le supporter.
  • Massez vous le visage, le cuir chevelu et les tempes avec vos doigts en respirant le plus lentement et profondément possible.

Les différents type des maux de tète :

maux-de-tete-types

Il en existe cependant plusieurs types de maux de tète, et chacun requiert un remède et des pratiques particulières susceptibles de le guérir.

Pour vous aider à y voir plus clair dans tout ça, nous allons vous présenter ces différents types un par un :

  • La céphalée de tension : ce type de maux de tète est essentiellement dû au stress, et pour le contrer donc rien ne vaut de se détendre et de méditer, des massages aussi peuvent être efficaces.
  • La migraine : cette forme de maux de tète est particulièrement difficile à supporter, et survient de manière plutôt soudaine, son traitement consiste le plus souvent à prendre des suppléments en vitamine B2, en magnésium et en pétasite, ou des herbes comme la camomille.
  • La céphalée menstruelle : elle survient durant les règles, et elle ne touche donc que les femmes, utilisez des patchs pour diminuer la douleur.

Ajouter un commentaire