L’étude des signes et la lecture des lignes de la main est appelée chiromancie, pour certain c’est un art et pour d’autre c’est une science. La chiromancie a pour but de reconnaître et d’évaluer les traits de caractères spécifiques à chaque personne, prédire son futur et lire son passé. Le moindre détail sur la courbure d’une ligne est significatif et permet d’en savoir un peu plus sur la personne ou sur sa destiné.

Pour lire les lignes de la main et en tirer les bonnes conclusions, il faut en premier analyser la main qui correspond à l’information que vous recherchez. En effet, la main utilisée pour écrire, dite dominante, permet d’en savoir plus sur le passé et le présent, et les signes de l’autre main révèlent le futur de la personne. De plus, il faut faire la différence entre l’acquis de la personne et l’inné, pour les femmes, c’est la main droite qui révèle l’inné et l’autre qui révèle l’acquis. Pour les homme, c’est l’inverse.

Comment reconnaître les différentes lignes de la main ?

Chaque ligne de la main permet de dévoiler un peu plus sur la personne et sur chaque main nous en avons au moins 3 :

  • En premier, il y a la plus haute ligne : cette ligne forme un trait horizontal sur le haut de la paume, c’est la ligne du cœur.
  • En second, il y a la deuxième ligne horizontale : cette ligne vient juste en dessous de la ligne du cœur. Elle représente la ligne de la tête.
  • En troisième, il y a la ligne courbée : dans une main gauche, elle commence au niveau du pouce et traverse la paume jusqu’en bas de la main. Elle représente la ligne de la vie.
  • En quatrième, il y a la ligne verticale : elle est censée traverser la paume de la main de haut en bas, mais on ne la retrouve pas sur toutes les mains. C’est la ligne du destin.

Que dévoilent les lignes tracées sur la main ?

Pour une lecture correcte des lignes de la main, chaque détail compte, et pour vous aider à mieux comprendre voici comment faire une analyse des lignes de la main :

  • La première ligne qui est celle du cœur donne des informations sur la santé et la situation émotionnelle, pour vous donner un exemple : une personne qui a une ligne du cœur qui commence au milieu de la main a tendance à tomber amoureuse facilement.
  • La deuxième ligne qui est celle de la tête est représentative de l’habilité mentale, elle indique aussi les capacité d’apprentissage de la personne. Par exemple, une personne qui a une ligne de la tête ondulé a tendance à avoir de grande capacité de concentration.
  • La troisième ligne qui est celle de la vie, elle se rapporte à la santé physique de la personne. Par exemple, une ligne de vie longue et profonde signifie que la main appartient à une personne pleine de vitalité.
  • La quatrième ligne qui est celle du destin, c’est la seule ligne qui ne concerne pas directement la personne mais l’influence extérieur exercée par d’autres personnes. Par exemple, si cette ligne commence en bas de la paume, à la base du pouce et traverse la première ligne, cela veut dire que cette personne est soutenue par ses proches.

Ajouter un commentaire