La salle de bain, cette pièce incontournable de la maison doit être prise en attention, soit pour son équipement soit pour son entretien. C’est non seulement une pièce pour faire sa toilette, mais aussi pour se détendre et se relaxer, ce confort est procuré par une décoration importante tout comme les autres pièces de votre intérieur.

Pour procurer un beau design, protéger et habiter cet espace de plaisir, l’élément essentiel est bien évidemment la faïence.

Ainsi, la faïence est un matériau de revêtement mural très privilégié pour les salles de bain, elle fait partie de la gamme de céramique de même base que les terres cuites.

Ce revêtement mural apporte une touche esthétique et pratique à votre salle de bain, il est facile à poser. Sa couche d’émail superficielle permet une faible absorption de l’eau. De plus, c’est un bijou décoratif qui permet de créer un style personnalisé qui vous appartient, avec la disposition d’une gamme de large choix de couleurs, de modèles, de formats et d’effets.

Critères pour choisir votre faïence pour salle de bain

Pour choisir une faïence murale pour votre salle de bain, il est important de prendre en compte certains critères qui éclaircissent la tâche et permettent de sélectionner une faïence qui répond à vos goûts et à vos exigences.

En effet, c’est investissement esthétique et financier qui doit être choisi soigneusement car il peut durer de nombreuses années. Pour cela, voici les éléments importants à regarder lors de l’achat de votre faïence :

  • la résistance : tout d’abord, il est primordial de focaliser votre attention sur la qualité du modèle choisi, cette qualité consiste à la résistance maximale aux chocs, aux produits chimiques et aux taches ;
  • le décor : la faïence pour la salle de bain est un élément de décoration qui va durer longtemps, c’est pourquoi il est important de choisir le décor qui peut assortir à votre salle de bain et qui reflète votre façon de vivre ;
  • les couleurs : la faïence est un habillement mural avec plusieurs couleurs, le choix des couleurs nécessite un savoir-faire pour pouvoir les marier correctement ;
  • l’espace : opter pour une faïence posée en carreaux clairs ou en diagonale vous donne un sentiment d’espace et de largeur plus important.

Astuces efficaces pour nettoyer votre salle de bain

La salle de bain implique un nettoyage très régulier, notamment sa faïence qui se salit très vite par les traces de calcaire et des doigts, ainsi que les tâches du savon, d’eau et de moisissures. Elle doit être nettoyée régulièrement de 2 à 3 fois par semaine.

Nous allons vous proposer des astuces simples et pratiques pour faire briller votre faïence :

  • utiliser un peu de bicarbonate de soude : ce produit peut s’avérer très bénéfique pour nettoyer une faïence sur laquelle les traces du shampoing, du savon et de d’autres produits sont accumulées, il suffit seulement de mélanger dans récipient 200 gr de bicarbonate additionnée d’eau, remuer le mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène, laisser la pâte imbiber les traces de la faïence et rincer deux heures plus tard ;
  • utiliser du vinaigre blanc : le vinaigre blanc est un excellent nettoyant aux propriétés saines et naturelles. Diluez quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un litre d’eau, mais si votre faïence est très sale, versez directement quelques goûtes du vinaigre blanc sur une éponge propre puis frottez votre faïence, rincez à l’eau claire, enfin, séchez à l’aide d’un chiffon propre ;
  • utiliser un peu du citron : le citron est connu par son acidité qui est efficace pour éliminer toutes la tâches, notamment celles du calcaire. Coupez un citron en deux, puis déposez l’une des parties sur la faïence et frottez légèrement les carreaux, enfin rincez à l’eau propre.

Ajouter un commentaire